Marche de sensibilisation aux maladies invisibles de Léa Gosselin
Il y a quelques mois, les Restos du Coeur de Gironde ont aidé Léa à relier Sauternes à Biscarosse à pied, malgré son algoneurodystrophie du genou. Quel parcours !
Un petit mot de Léa :
Il y a quelques mois, je me suis lancé un défi : relier Sauternes à Biscarrosse à pied, en quatre jours, malgré mon algoneurodystrophie du genou gauche.
Près de 100 kilomètres, des douleurs, de la fatigue, mais surtout une aventure humaine exceptionnelle, portée par le soutien de ma famille, de mes amis et de toutes les personnes qui ont marché ou avancé à mes côtés.
Cette marche m’a permis de sensibiliser aux maladies invisibles, mais aussi de mettre en lumière une valeur qui me tient particulièrement à cœur : la solidarité.
Tout au long du parcours, j’ai pu mesurer l’importance de l’entraide. Un encouragement, quelques kilomètres partagés, un ravitaillement ou simplement un peu d’eau peuvent faire toute la différence.
C’est pour cette raison que je suis heureuse d’associer cette aventure aux Restos du Cœur. Parce que chacun peut, un jour, avoir besoin d’aide, de soutien ou d’une main tendue.
Les difficultés ne se voient pas toujours, qu’il s’agisse d’une maladie invisible ou de difficultés de la vie quotidienne. Mais ensemble, nous pouvons avancer et rendre les épreuves un peu moins lourdes.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette aventure et aux Restos du Cœur de porter chaque jour ce message de solidarité.
Un pas après l’autre. Ensemble.
L’algoneurodystrophie, aussi appelée syndrome douloureux régional complexe de type 1 (SDRC), est une affection douloureuse et invalidante, souvent déclenchée par un traumatisme ou une opération, dont l’évolution est prolongée et imprévisible.
Les Restos ont été présents tout le long de son parcours en lui fournissant une aide alimentaire.


