Lancement de la 35ème campagne des Restos du Coeur
Ce mardi 26 Novembre marque le lancement de la 35ème campagne des Restos du Coeur. En Gironde, la présidente de l’association lance un appel aux bénévoles.
Les Restos du Cœur en Gironde construisent tous les jours un avenir pour les plus démunis. La nouvelle campagne hivernale débute avec le triste constat d’une jeunesse de plus en plus touchée, des précoces de la pauvreté. Des personnes étudiantes ou pas, de moins de 26 ans, des familles aussi, ou des personnes isolées dans la rue. Les bénévoles sont formés pour faire face aux attentes et aux demandes, chaque bénévole s’investit de façon remarquable, pourtant le nombre de bénévoles est toujours insuffisant. Vous pouvez rejoindre les Restos du Cœur en vous présentant spontanément aux différents centres d’accueil ou en passant par le site Internet.
Dans le département de la Gironde, les différentes antennes des Restos du Cœur sont aussi les toits du Cœur qui proposent des logements d’urgence ou en médiation locative et des équipes qui accompagnent les personnes hébergées. Enfin les Restos, ce sont aussi 2 chantiers d’insertion avec une vingtaine de salariés qui pour certains repartiront avec un travail et une formation. 1550 bénévoles de Gironde se préparent, se forment et sont à nouveau sur le pont.