Les Restos du Cœur sont au rendez-vous !
Comme partout en France, les Restos du Cœur de la Gironde s’organisent. Face à cette crise sanitaire sans précédent, nous mettons tout en œuvre pour continuer à aider les personnes les plus démunies, dans le respect de toutes les mesures barrières afin de protéger la santé des personnes accueillies ainsi que celle des bénévoles.
La plupart de nos centres d’accueil et de distribution sont ouverts ou en passe de rouvrir très prochainement. La priorité est donnée à la distribution alimentaire, avec toutefois une organisation adaptée :
- Préparation de colis par les bénévoles, emballés dans des sacs jetables ou des cartons non utilisés,
- Accueil sur RDV des personnes à l’extérieur du centre,
- Remise des colis sans contact.
Les distributions alimentaires auprès des gens de la rue continuent :
- 6 fois par semaine pour le camion avec 300 colis distribués chaque soir,
- 5 fois par semaine à l’accueil de jour (les 400 colis sont réalisés par l’équipe du chantier d’insertion de l’entrepôt départemental tous les matins).
Il faut souligner l’aide apportée par les mairies qui mettent à disposition des personnes qui régulent le flux des personnes accueillies à l’extérieur des centres,
Un grand merci à toutes ces personnes, à tous les bénévoles, présents sur le terrain ou en soutien à distance, à tous ceux qui nous ont rejoint pour cette mobilisation et cet engagement.